Rentrée scolaire 2019-2020 au Centre équestre du Pays de Maurs

Rentrée scolaire 2019-2020 au Centre équestre du Pays de Maurs

Mademoiselle, Madame, Monsieur,

La rentrée scolaire approche et la vie du club va redémarrer dès le 11 septembre 2019. Vous allez recevoir un mail avec les informations, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas de nous contacter ou à venir nous voir.

Pour encore mieux organiser la rentrée, nous mettons en place les inscriptions la semaine du 4 au 7 septembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. En effet nous ferons toute la partie administrative concernant l’inscription (prévoyez un certificat médical « aptitude à la pratique de l’équitation y compris en compétition », attestation assurance extra-scolaire, 11 chèques)…
Attention le nouveau site internet est en cours de réalisation et l’adresse mail a changée : calsacy- equitation@orange.fr .

Nous vous informons également de quelques dates, parlez en autour de vous :

–  Nous vous informons également que nous sommes sur Facebook, n’hésitez pas

à y aller, pour donner plus de visibilité à votre club mais également pour avoir

des informations,
–  Depuis fin juillet nous avons mis une nouvelle activité, la trottinette électrique,

sur Facebook c’est MAURS Trott’ …
–  Nous mettons des créneaux compétition certains samedis soir (CCE, dressage,

sauts d’obstacles, cross, tir à l’arc à cheval, TREC… une séance à thème),

programme à venir
–  Journée du cheval, portes ouvertes le dimanche 8 septembre (14h00-17h00)

et le dimanche 22 septembre (14h00-17h00), venez en famille et avec vos amis, cela permettra de faire découvrir votre club : baptêmes poneys, visite du club, bourse d’échange matériels, vide grenier de matériel d’équitation… bientôt le programme sur Facebook,
–  Nous proposons également que l’on partage en commun le repas du midi lors des journées du cheval (chacun apporte une partie du repas)…
–  Les matins du 8 et 22 septembre (9h00-12h00), nous proposons un grand nettoyage du club avec vos compétences et outils, même les enfants pourront participer, nous élaborerons des tâches pour chacun…
–  Vous êtes cordialement invités à l’apéritif de rentrée (17h00) le 22 septembre après la remise des diplômes,
–  Nous proposons également un service de lavage de tapis de selle, de protections et filets…apportez-les les mercredis et samedis et récupérez les la semaine suivante.

Pour vous remercier de votre fidélité, si vous faites devenir membre du club une nouvelle personne, vous :
–  bénéficiez de 5% de remise sur le forfait* annuel ou trimestriel pour vous,
–  bénéficiez de 5% de remise sur le forfait* annuel ou trimestriel pour le nouveau membre du

club.
Pour cela il vous suffit de vous présenter avec cette personne au club et de remplir les formalités.

En vous souhaitant une bonne rentrée.

L’équipe pédagogique

* pour le forfait trimestriel, seulement sur le premier trimestre ; pour le forfait annuel seulement sur les quatre premières mensualités.

Stage d’éthologie avec Thierry Lhermitte

Stage d’éthologie avec Thierry Lhermitte

Stage cheval en liberté, éthologie équine au Centre équestre du Pays de Maurs,Calsacy, Cantal, février 2019

Leçon d’éthologie avec Thierry Lhermitte

En 2009, Tristan Gracient, gérant du centre équestre du Pays de Maurs et champion du monde de Trec (techniques de randonné équestre de compétition), a eu l’occasion de participer à l’émission télévisée d’Equidia Le grand trek, dans la région de Western Cape en Afrique du Sud.

Lors de ce tournage, il a tissé des liens d’amitié avec Karim Laghouag, cavalier médaillé d’or olympique de concours complet et avec Thierry Lhermitte. Plus tard, lors d’une randonnée organisée par le magazine Cheval pratique, l’acteur a fait étape au centre équestre du Pays de Maurs.

Thierry Lhermitte a, par la suite, bénéficié des compétences pédagogiques et techniques de Tristan Gracient pour entamer la préparation d’un BPEJPS équitation, qu’il doit valider sous peu. Le week-end dernier, le comédien est revenu dans le Cantal pour animer un stage d’éthologie, discipline permettant d’établir une relation de confiance entre les chevaux et les êtres humains. Sous un soleil printanier, l’homme de cheval, passionné, attentif, bienveillant et plein d’humour a su partager son savoir-faire et ses connaissances des équidés avec un petit groupe de stagiaires, toutes soucieuses d’appliquer à la lettre ses précieux conseils. Thierry Lhermitte a terminé son stage en affirmant vouloir revenir très vite en Châtaigneraie cantalienne pour de nouvelles aventures.

source: article paru dans La Montagne le 22/02/2019

 

Tir à l’arc à Cheval avec Corentin Gracient

Corentin Gracient Cavalier
Journée longue entre le stage Éthologie avec Thierry Lhermitte, la spéciale PTV et le Tir à l’arc à Cheval on a fini à la nuit du coup… voici un aperçu de mon parcours de chasse (Polonaise) 9 cibles atteintes sur 11 sur le premier passage et une de plus sur le deuxième…