MAURS TROTT’ – Randonnées Trottinette électrique + Cheval

M’HORSE TROTT’ – MAURS TROTT’

Le Centre Equestre du Pays de Maurs se trouve dans le Cantal côté sud-ouest, au carrefour de trois départements, le Lot et de l’Aveyron. A la base la structure propose l’enseignement de l’équitation sur poneys et chevaux, mais aussi des balades à cheval sur les chemins du Canton. Dans le cadre d’une diversification nous avons décidé de proposer en plus, toujours en utilisant les chemins, un autre moyen de locomotion aussi écologique, la trottinette électrique.
Utiliser les ressources locales, chemins, petites routes, produits locaux par le biais de la trottinette électrique. Ce moyen de déplacement écologique permet de se déplacer sans trop d’efforts et au rythme que l’on souhaite. En famille, entre amis vous pourrez découvrir les paysages, le patrimoine local, les forces vives du territoire… dès 8 ans et jusqu’à…vous serez accompagné par un guide qui partagera son expérience et ses connaissances. C’est un projet qui s’insère dans un programme touristique, écologique et social en utilisant une mobilité douce. Il nous permet aussi de se diversifier en proposant de nouveaux produits innovants, en interaction avec le centre équestre et son univers.
Elles sont équipées de moteurs électriques de 500w minimum, freins à disque avant et arrière, des pneus larges basse pression, fourche télescopique avant, une console (indiquant la vitesse, niveau de batterie, le nombre de kilomètres parcourus…)…
La batterie est embarquée dans un sac à dos sauf pour les trottinettes juniors où la batterie est intégrée. Autonomie d’environ 25 à 30 kilomètres, variable en fonction du dénivelé et du poids du conducteur, avec une vitesse maximum de 25 km/h.

Pour nos activités et plus d’infos, suivez la page Facebook de MAURS TROTT’